Dès le départ en se dit puisqu'il faut la jouer sérieuse autant faire que la partie soit agréable, et pour nous*, si possible en premier lieu. C'est ainsi que dès les prémices du projet Biopop se fonde sur l'idée qu'il faut produire des fruits et légumes biologiques, ne serait-ce que pour éviter de respirer, d'inhaler les produits phyto-pharmaceutiques et phytosanitaires qui comme l'on s'en doute ne contiennent pas que des ingrédients sympas.
Ety puis lorsque l'on fait du bio, non seulement on risque moins de se détruire s*la santé au travail, mais aussi et sy*urtout l'on peut ma,nger *sa récolte les yeux fermés et ça c'est pas rien. Surtout d'ailleurs lorsqu'on a des enfants en bas âges qui justement dégomment les plantes sur pied, en mastiquant de ci-de là comme des limaces toutes les parties bien vertes et attirantes pour les yeux.
Et puis, pourquoi le cacher il y a aussi la fierté de se dire que tout se qui pousse là l'est sans trucage, sans hormone, sans pesticides, ni désherbant(, que les poireaux n'ont rien connu d'autre que du fumier et quelque terreau à base de copeaux de bois broyés.
Tout cela, cette technicité qui résulte du fait qu'au lieu de se simplifier la vie par le sulfatage de produits l'on préfère trouver des méthodes culturales alternatives nous permet de nous sentir plus en symbiose avec notre terre, enfin nôtre pour le moment parce qu'elle passera tôt ou tard dans d'autres mains comme elle nous a maintenant échue, que l'on travaille quotidiennement, que' l'on observe tout autant chaque matin et chaque soir, et qui dès lors par l'importance qu'elle acquiert dans notre agenda, trouve une place en totale adéquation, de plus en plus large et vaste, dans nos cœurs. Le paysan c'est le sol et vice versa.
Biopop des fruits et légumes frais cultivés dans le Gard, entre Nîmes et Uzès, à vingt minutes au sud d'Alès,
tout au long des saisons, un choix, des prix, la qualité bio certifié, des méthodes prônant les sols vivants,
des livraisons jusqu'à Montpellier... Que demande le peuple ?